Actualités – mois de février 2017

Le nouvel an est passé, les membres de l’association se sont retrouvés autour de la table pour fêter l’événement.

Ainsi le samedi 4 février, nous avons partagé un repas afin que chacun puisse prendre le temps de discuter, rire et s’offrir un cadeau.De la fête du nouvel an au 18 février nous sommes dans l’inter saison relié à l’élément terre. c’est la période de transition entre l’eau et le bois, entre l’hiver et le printemps dans la tradition chinoise.

 

 


Voici quelques notions à retenir dans la pratique du Qi Gong. En journée la terre est rattaché au début de l’après midi dans le cadre d’une journée, elle exprime sa plénitude sur la rate et l’estomac, à la notion de nutrition (fruits), au sens du goût et à l’équilibre, au travail de la stabilité, à l’effet de la production et à la répartition et à la posture croisée du
lotus. Sa couleur est le jaune, l’animal l’ours.

La terre exprime la notion de l’unicité et du centre avant un éventuel déploiement d’un mouvement, ainsi toute forme de Qi Gong ou de Tai Ji débute par un mouvement terre.
Date à retenir : dimanche 12 février 2017 au Gymnases des minimes – 37000 TOURS de 10 h à 12 h.


L’association a ouvert un nouveau cours de Qi Gong le lundi à la salle Châteaubriant (2 rue St Malo 37100 Tours Nord) de 18 h à 20 h.
Merci de communiquer au plus grand nombre !