ESTIV’ARURA 2017

Estiv'arura dimanche 20 août 2017

Estiv’arura dimanche 20 août 2017

 

Etude et pratique sur l’axe verticale et horizontal en individuel et avec partenaire. Initiation au bâton de santé, découverte des mouvement lié au os et articulations.Une très belle matinée !

 

 

Ce dimanche matin, le thème développé a été de détendre l’axe terre-ciel ainsi que l’axe horizontal. Ensuite identifier les zones « poubelle » du corps et d’appliquer une forme spécifique pour éliminer les toxines du corps. Ce travail précis s’effectue en binôme pour bien faire le mouvement, aider à bien respirer dans la posture.
Merci de l’implication de tous le monde, c’était un bel atelier.

Estiv'Arura - dimanche 13 août 2017

Estiv’Arura – dimanche 13 août 2017

Estiv’arura, Qi Gong, une certaine idée de la pratique.

Etude et pratique combinée apportent du sens à ce que nous entreprenons. Se prendre en main demande du courage, de l’audace, de la volonté.
Dans notre société d’hyper consommation, le message que nous entendons est « nous nous occupons de tout, ne vous inquiétez pas, tout va bien ».
Les mauvaises attitudes et habitudes s’installent durablement.
Le goût de l’effort diminue, être pris en charge est magnifique, le confort un art de vivre.
Dans mon enseignement du Qi Gong, je demande de faire un effort, de sortir de sa zone de confort, de se prendre en main.
Cela ne ressemble pas un stage commando des bérets verts et je ne suis un sergent instructeur.
Mon but est d’accueillir, de conduire, de maintenir et soutenir et libérer pour que la personne puisse s’exprimer d’elle même et se réaliser dans sa pratique.
L’autonomie se développe à travers une liberté de pensée et donc une liberté d’agir à tout âge de la vie. WUJI !

Estiv'arura-atelier Qi gong 06 08 17

Estiv’arura-atelier Qi gong 06 08 17

Estiv'arura-atelier bâton de santé 30 07 17

Estiv’arura-atelier bâton de santé 30 07 17

Estiv'arura-atelier dimanche 30 juillet 2017

Estiv’arura-atelier Qi gong 30 07 17

 

Pratiquer le Qi Gong chaque dimanche matin de l’été à TOURS (Indre et Loire) sur l’île SIMON. Pour la neuvième année Olivier ALLENO vous propose de découvrir cette pratique millénaire. Les bénéfices d’une pratique régulière contribuent à diminuer le stress, favorise la relaxation, renforce le système immunitaire, améliore les fonctions motrices et d’équilibre. La liste n’est pas exhaustive. Retrouvons nous à l’entrée du parc un peu avant 10 h.

Dimanche 23 juillet 2017

Groupe dimanche 23 juillet 2017

Groupe dimanche 23 juillet 2017

En ce dimanche 23 juillet 2017, j’ai retrouvé quelques confrères de la pratique en l’endroit paisible de l’île SIMON. Le temps était de là, tempéré avec une douce brise venue de la Loire, après les grosses chaleurs des jours derniers.
De 10 h à 12 h, nous avons exploré la notion importante du bassin, de l’équilibre sur une jambe. Nous avons exécuté la forme du Wu Xing Chuan en énonçant les points clés de cette forme synthétique et efficace. Puis au dessert une initiation au Tui Shou.
Un atelier riche. Pour les hésitants, n’ayez pas peur et lancez-vous dimanche 30 juillet, je vous y attends à l’entrée du Parc à 10 h.

 

 

 

 

 

 

RENSEIGNEMENT : 06 71 10 91 64

Les 29 Juillet, 19 et 26 Août 2017, Éric BÉNARD  de l’association ARURA, vous propose de découvrir le tai-chi-chuan et le qi-gong japonais (Kikô), selon les principes du Jiseido de maître Kenji Tokitsu, qui permettent de cultiver le bien-être, de renforcer la santé et d’améliorer les capacités d’autodéfense.

La pratique du taï-chi-chuan implique l’apprentissage de différentes postures qui, mises en mouvement, donnent l’enchaînement de base appelé « la Forme ». Grâce à des mouvements lents et fluides, le taï-chi-chuan tend à augmenter la force et le tonus musculaire, à améliorer la souplesse de même que l’équilibre et la coordination.

Le taï-chi-chuan s’adresse à tous ceux qui recherchent une activité physique apaisante. Sa pratique régulière apporte plus de tenue, de fluidité, de détente, de concentration et de conscience, une diminution du stress et des tensions musculaires, une meilleure santé nerveuse et psychologique, une meilleure circulation sanguine. Ses mouvements sont conçus pour rétablir l’équilibre de son intérieur et son flux d’énergie.

Ouvert à toutes personnes.

Participation 5 €

Rendez-vous : Parking de l’espace Ligeria, 9 rue de la Croix Blanche, 37270 Montlouis-sur-Loire.