Qi gong Parc Tours 2020

Ce matin, au pied du Ginko Biloba aux racines millénaires entre ombre et lumière.

Le Ginko Biloba est bien connu en phytothérapie, principalement pour ses vertus : veinotonique, vasodilatateur et neuroprotectrice.

Le ginkgo entre désormais dans la composition de nombreux médicaments et compléments alimentaires destinés à renforcer les fonctions cérébrales, combattre les troubles de la mémoire et favoriser une bonne circulation sanguine.

Au pied de cet arbre majestueux, nous avons rendu hommage au docteur HUA TO en pratiquant le jeu des cinq animaux. 

Le docteur Hua To (220-280 après J.C) est un médecin et chirurgien chinois ayant marqué l’histoire de la Médecine traditionnelle chinoise. Il est le père de l’anesthésie, mais il est également connu pour l’accouchement par acupuncture en autre chose.

Le docteur Hua To nous enseigne que par l’observation tout est sous nos yeux. 

Mais comme dans nos sociétés actuelles, nous ne prenons plus le temps de contempler, nous perdons le sens de la réalité et du temps. Cela nous rend donc malades, privé de nos racines. 

Ce dimanche, nous sommes allés dans le sens du courant naturel des éléments que sont la terre, le ciel, les arbres! 

Et plus encore, nous sommes allés à la rencontre de notre nature enfantine, notre âme d’enfants à travers le jeu des animaux. 

Nous sommes devenus un ours, un tigre, un cerf, un singe et une grue! 

Les visages sérieux se sont détendus, les sourires sont apparus, la douce moquerie de soi même, puis « mais qu’est-ce qu’on s’en fou, nous sommes si bien! »

À l’heure ou tout est si grave, à l’heure de la peur entretenue, à l’heure ou respirer sans masque devient un problème pour l’autre, nous, Taotonaute nous respirons avec nos talons, nous marchons comme un ours, nous bondissons comme un tigre, nous sommes fier comme le cerf, nous batifolons comme le singe de branche en branche, nous nous envolons comme la grue! 

L’énergie revient, la force du corps et de l’esprit s’animent, la pensée s’éclaircit.

Elle nous ancre définitivement dans notre temps et notre réalité, nous respirons à notre rythme et créons l’unité avec nous-mêmes et les autres.

Wuji, l’homme libre et debout, il faut affirmer ce fait!

Votre prochain rendez-vous infos et inscription www.arura.fr/contact/