5 juillet 2014

TAI CHI CHUAN

Chaque vendredi  (pas de cours durant les vacances scolaires).

Lieu : gymnase Alfred de VIGNY – rue Gabriel FAURE – 37000 TOURS.

COURS : TAI CHI CHUAN : 18 h – 20 h.

18 h – 18 h 15 : vestiaire
18 h 15 – 19 h 45 : pratique
19 h 45 – 20 h : vestiaire

COURS : TAI CHI CHUAN : 20 h – 22 h.

20 h – 20 h 15 : vestiaire
20 h 15 – 21 h 45 : pratique
21 h 45 – 22 h : vestiaire

Tenue (à charge des pratiquants) : pantalon souple (jogging), tee-shirt noir ou gris, chaussons de gymnastique ou chaussures souples réservées à la salle.

Avertissement : afin de permettre à chacun de bénéficier d’un suivi individualisé, le nombre d’adhérents pour ce cours est limité à 20 personnes (suivants l’ordre d’arrivée des dossiers d’inscription complets).

Localisation :

Télécharger fiche Inscription : Bulletin inscription 2017 2018

Contacter Éric BENARD pour tout renseignement : arura.taichichuan@gmail.com

 

Les 29 Juillet, 19 et 26 Août 2017, Éric BÉNARD de l’association ARURA, vous propose de découvrir le tai-chi-chuan et le qi-gong japonais (Kikô), selon les principes du Jiseido de maître Kenji Tokitsu, qui permettent de cultiver le bien-être, de renforcer la santé et d’améliorer les capacités d’autodéfense.

La pratique du taï-chi-chuan implique l’apprentissage de différentes postures qui, mises en mouvement, donnent l’enchaînement de base appelé « la Forme ». Grâce à des mouvements lents et fluides, le taï-chi-chuan tend à augmenter la force et le tonus musculaire, à améliorer la souplesse de même que l’équilibre et la coordination.

Le taï-chi-chuan s’adresse à tous ceux qui recherchent une activité physique apaisante. Sa pratique régulière apporte plus de tenue, de fluidité, de détente, de concentration et de conscience, une diminution du stress et des tensions musculaires, une meilleure santé nerveuse et psychologique, une meilleure circulation sanguine. Ses mouvements sont conçus pour rétablir l’équilibre de son intérieur et son flux d’énergie.

Ouvert à toutes personnes.

Participation 5 €

Rendez-vous : Parking de l’espace Ligeria, 9 rue de la Croix Blanche, 37270 Montlouis-sur-Loire.

 Éric BÉNARD vous propose de découvrir le tai-chi-chuan et le qi-gong japonais (Kikô), selon les principes du Jiseido de maître Kenji Tokitsu, qui permettent de cultiver le bien-être, de renforcer la santé et d’améliorer les capacités d’autodéfense.

La pratique du taï-chi-chuan implique l’apprentissage de différentes postures qui, mises en mouvement, donnent l’enchaînement de base appelé « la Forme ». Grâce à des mouvements lents et fluides, le taï-chi-chuan tend à augmenter la force et le tonus musculaire, à améliorer la souplesse de même que l’équilibre et la coordination.

Le taï-chi-chuan s’adresse à tous ceux qui recherchent une activité physique apaisante. Sa pratique régulière apporte plus de tenue, de fluidité, de détente, de concentration et de conscience, une diminution du stress et des tensions musculaires, une meilleure santé nerveuse et psychologique, une meilleure circulation sanguine. Ses mouvements sont conçus pour rétablir l’équilibre de son intérieur et son flux d’énergie.

Éric Bénard et Kenji Tokitsu

 » En consolidant la santé nous pouvons trouver la joie de vivre. »

Maître Kenji TOKITSU

ACTUALITÉ :

Rencontre Nationale FAEMC de Tui Shou Inter-styles
à Laillé (35)
les 11 et 12 mars 2017

Éric Bénard a participé à cette manifestation nationale qui fut riche en enseignements de haut niveau et de rencontres amicales avec des passionnés. Cela lui a permis d’approfondir sa pratique, de découvrir des approches différentes néanmoins complémentaires.

Il a participé aux ateliers d’Alain Monfourny (instructeur fédéral 5ème Duan et ancien élève de maître Kenji Tokitsu pendant 10 ans), de Lionel Pommier (5ème Duan, ancien champion de France et d’Europe de Tuishou) et de Jean-Luc Lesueur (7ème duan neijia en yiquan, spécialiste de lutte chinoise et tai-ki-ken).
Il a également eu l’occasion, en dehors des ateliers, de pratiquer les tuishou libres avec plusieurs participants et professeurs (changement de partenaire toutes les 10 minutes).

De plus, lors des pauses, il eu le privilège de discuter et d’échanger en aparté avec deux experts, Alain Monfourny et Lionel Pommier.

Il remercie l’association SMACT (Souffle Mouvements et Arts Chinois Traditionnels) de Laillé, organisatrice du premier événement de ce type car l’organisation était parfaite et l’accueil chaleureux.

L’activité taï-chi-chuan de l’Arura continuera à proposer à ses adhérents des rencontres ou stages de haut niveau sur la voie des arts martiaux internes.

Bonne pratique à Tous.